Le style Grunge

Publié le par Lison

Coucou les filles, je reviens aujourd'hui pour vous parler du style Grunge, et sans plus attendre je vous laisse avec l'article en espérant que ça vous plaira : ) :

Sachez déjà que le style Grunge est un style que j'adore, je m'en inspire souvent d'ailleurs, j'aime bien ce mélange du style des années 90 et du style casual rock, bref j'aaaaddddooorrrrreee ce style ! : )

Pour moi, les basiques du style Grunge sont :

La chemise à carreaux ou style bucheron (c'est des carreaux aussi, je sais, mais c'est pas tout à fait pareil ), rouge de préférence (c'est ce qu'on voit le plus souvent) :

Le style Grunge

Cette chemise vient de chez H&M et coûte 24.99 euros, dans toutes celle que j'ai pût voir c'est elle qui me plait le plus parce qu'elle est très uniforme et qu'elle reste quand même neutre malgré sa couleur.

Le jean boyfriend (déchiré ou pas) mais un skinny bien porté peut très bien aller :

Le style Grunge

Celui-ci vient de chez Zara et coûte 49.95 euros (je sais c'est très cher), c'est celui que je préfère car les trous ne sont pas trop gros et la couleur pas trop claire.

Le T-shirt blanc, noir ou gris tout simple, un peu crop top mais attention, il faut bien le porter sinon ça ne donne pas l'effet voulu :

Le style Grunge

Celui-ci vient de chez H&M et coûte 25.99 euros, ce que je préfère dans ce T-shirt c'est vraiment sa forme : un peut cout devant mais sans qu'on voit le ventre et ça c'est cool : )

Pour les chaussures, des boots (avec ou sans talons) :

Le style Grunge

Celles-ci viennent de chez Zara et coûte 39.95 euros, c'est un modèle dont je suis raide dingue !! J'adore la forme du talon et la petite boucle qui fait le tour, ça donne un côté très rock aux chaussures que j'aime beaucoup.

Ou alors des Doc Martens ou des Timberland, au moins vous êtes sures que ça ira bien avec votre tenue Grunge :

Le style Grunge
Le style Grunge

Ensuite un petit sac en cuir (noir de préférence) plutôt simple, discret, et classe ou rock selon votre envie :

Le style Grunge
Le style Grunge

Ceux-là viennent de chez H&M et coûtent 79.99 euros et 24.99 euros, je les adore, je les trouve très classes : )

Et quelques bijoux, plutôt des bracelets et des boucles d'oreilles gros ou petits mais surtout pas bling-bling :

Le style Grunge
Le style Grunge
Le style Grunge
Le style Grunge
Le style Grunge
Le style Grunge
Le style Grunge

Les petites boucles rondes coûtent 3.99 euros ainsi que le bracelet tout simple qui est juste à coté, le bracelet à gros maillons coûte 4.99 euros et le collier 2.99 euros, la manchette coûte 12.99, les 6 bagues 6.99 euros et les autres 9.99 euros.

Voila voila, pour finir, des exemples de ce que ça donne une fois assemblé :

Le style Grunge
Le style Grunge
Le style Grunge

Voila un Look book spécial style Grunge et un Tuto coiffure / maquillage / look pour celles qui veulent les regarder :

J'espère que cet article vous aura plut, sachez que moi je me suis éclatée à le faire, si vous en voulez d' autres mais pour d'autres styles, dites le moi : ça me fera super plaisir ! Sur ce je vous laisse, bisous !!!

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sarah je trouve que tu as raison. Ce n'est pas grunge du tout. Pour etre grunge il faut etre unique, alors allez chercher des pièces uniques dans des friperies!
Répondre
S
Franchement, j'adore les années 90's, je m'en inspire pas, non, je vis complètement dedans. Qaund je vois ta chemise, ou bien les vidéos...c'est assez très loin du Grunge. Le maquillage à la mode jolie demoiselle, le t-shirt banc avec la chemise à carreaux (qui est loin d'être Grunge aussi). Le gloss, quand tu es Grunge, tu oublis immédiatement. La fard à paupière parfaitement bien mit, tu bannis. Le jean que la fille nous met dans la vidéo n'est même pas à sa taille, il est trop grand. Les centaines de bijoux biens voyant....dans du Grunge, c'est nouveau ça ? S'il te plaît. Juste, il ne suffit pas de trouver une chemise à carreaux (girly) pour devenir Grunge et faire un nœud au bassin. Je cultive cette mode depuis déjà assez longtemps pour rire devant cet article. Le Grunge est un mouvement, non une mode. Kurt Cobain lirait cette chose, il te faire un infarctus même déjà mort. J'adore ce que tu fais d'habitude, mais la...la prochaine fois travaille mieux sur le sujet et comprends vraiment le Grunge. Les chaussures marrons hypers à la mode, oublie aussi. Tout le monde les portent. Être Grunge, c'est être unique !
Répondre
L
Je comprend ce que tu me dis, moi le Grunge c'est un style que je trouve très joli mais que je ne porte pas ! Quand j'ai fait cet article c'etait juste pour montrer une tenue décalée et rock pour les gens qui voulaient un peu de changements ! Je pense que tu as raison, que le Grunge n'est pas qu'une mode mais j'ai vraiment fait cet article dans l'idée de montrer aux gens comment assembler certaines pièces de leur dressing pour faire quelque chose de rock, apres comme c'est quelque chose que tu portes tous les jours, tu dois avoir enormement de pieces Grunge dans ton dressing ; ) Si je me suis trompée sur ma vision du Grunge, autant pour moi, désolé, j'essaierai de mieux me renseigner la prochaine fois ^^ ! Si jamais tu as envie, tu pourrais faire un article sur le style Grunge pour que je comprenne : ), je ne suis pas experte donc si on peut m'apprendre, je suis preuneuse x)
M
J'ai les bottine à talon de zara elle sont vraiment top!<br /> Bonne continuation.
Répondre
L
Merci pour ton commentaire : )
L
J'adore vraiment , t'as très bon goût et tes tenues sont simples mais efficaces . Je voulais te demander si les bottines de chez Zara sont toujours disponibles ? Merci :)
Répondre
A
Avec plaisir ! &lt;3
L
Merci beaucoup &lt;3 !
A
Merci beaucoup &lt;3<br /> Alors je suis allée voir et normalement les bottines sont toujours dispo : <br /> http://www.zara.com/fr/fr/shoes---bags/trf/chaussures/bottines-ouvertes-semelles-crantées-c598025p2486582.html
L
J'aime beaucoup =) ♥
Répondre
A
Merci : )
A
T'as pensé à Agatha en écrivant l'article ? ;)
Répondre
A
Un peu oui : )